Voyage scolaire à Madrid pour les 4e

Entre le 19 et le 24 avril 2026, 35 élèves de 4ème et trois professeurs ont pu voyager à Madrid, capitale de l’Espagne. Durant ce séjour, plusieurs activités ont été proposées comme des visites de musée (Prado et Reina Sofia, Santiago Bernabéu), dégustation de churros con chocolate), visite de la ville de Tolède et même une journée en parc d’attractions ! Une superbe semaine durant laquelle élèves comme professeurs ont pu se retrouver, se connaître différemment et faire le plein de souvenirs !
Exposition Arts Appliqués 4e et 3e

Exposition des travaux d’Arts Appliqués des 4e et 3e du 1er au 12 Juin 2026 au CDI
Soirée Jeux et Crêpes à l’école

Vendredi 29 mai, parents et enfants se sont retrouvés dans la cour de l’école élémentaire pour jouer avec les jeux de société apportés par « le voyageur » et pour déguster de bonnes crêpes faites à l’école.
Une soirée très réussie grâce à l’investissement de tous les enseignants. Un beau moment de convivialité !
CSE2S : Formation en initiale ou en alternance

Le Lycée Tezenas du Montcel prépare au certificat de Spécialisation Encadrement du secteur Sportif – CSE2S, en 1 an, en alternance, grâce à un contrat d’apprentissage, ou en formation initiale. Prenez contact avec nous
Participons à La Sainté Rose 2026

Notre établissement vous propose de participer à la course de la Sainté Rose, qui aura lieu le 4 octobre prochain. À cette occasion, nous souhaitons former la plus grande équipe possible avec les écoliers, collégiens, lycéens, étudiants et alternants. C’est une belle opportunité de partager un moment convivial, de relever un défi ensemble et de […]
3ème trophée CEJM pour les BTS

Réviser ou s’amuser ? Et pourquoi ne pas faire les deux en même temps ? C’est ce qu’ont fait nos étudiants en jouant à un « Questions pour un champion » version CEJM. En effet, pour la troisième année consécutive tous les étudiants du campus qui passeront dans quelques jours l’épreuve de CEJM ont été invités à réviser ces […]
SAM’Arche doublement récompensé

Après Paris et la cérémonie de remise des prix du concours national « Je filme ma formation » au cours de laquelle nous avons été lauréat d’un trophée de bronze, nous avons cette fois été invité à la cérémonie de remise des prix du concours régional. Parmi les 1500 vidéos inscrites au concours national, 150 provenaient des […]
Bol de Riz

Un grand MERCI à chacun pour sa générosité à l’occasion du BOL DE RIZ qui nous permet de remettre un chèque de 1240 € au CCFD
After Ecole le 29 Mai à partir de 16 heures

Venez nombreux, en famille, entre amis, avec vos voisins
SAM’Arche toujours en Progrès

Le dynamisme, la créativité et l’humour ont été récompensés
Certificat de Spécialisation encadrement Secteur Sportif

TEP : Les Tests d’Exigence Préalable sont obligatoires Dans Parcoursup, il est, en effet, indiqué : Tout candidat devra OBLIGATOIREMENT à l’inscription en formation, présenter une attestation de réussite aux tests d’exigences préalables (TEP et une attestation de réussite aux premiers secours citoyens (PSC) ou équivalent. Cliquer sur : Information inscription TEP CREPS pour retrouver le courrier explicatif et […]
Flash info Période 4

Toutes les classes se sont mobilisées autour de 2 contes : Zoé et le coton et Zoé et les jeux vidéo.
Nous avons également parlé des efforts que nous pouvions faire envers les autres
Immers’Tez CFA

Une journée découverte des BTS GPME/PI/CG/MCO
Terminales STMG: Ateliers BTS SAM

Dans le cadre des ateliers de professionnalisation, les étudiants de BTS SAM première année ont accueilli jeudi 5 mars les deux classes de Terminale STMG.
Ils ont en effet animé 4 ateliers ludiques permettant de découvrir deux matières du référentiel de formation : la gestion de projet et la collaboration à la gestion des Ressources Humaines.
Pour découvrir la Gestion de Projet, les élèves ont pu réaliser un jeu de classement pour appréhender le déroulement d’un projet et un atelier « post-it » pour comprendre l’impact des imprévus sur la réalisation des projets.
Pour découvrir la RH, les deux classes ont dû choisir le meilleur candidat sur la base d’analyse de CV, réalisé un jeu de cartes pour découvrir la « marque employeur » et enfin trouvé les 7 erreurs dans une offre d’emploi totalement illégale !!
Ce temps de présentation s’est terminé par un Kahoot très animé !
Pastorale: Intervention Petites Sœurs des Pauvres

Vendredi 13 mars, Sr Térésa des Petites Sœurs des Pauvres de Saint-Étienne est venue présenter leur mission auprès des personnes âgées à des élèves de 6e et de 5e. L’occasion pour eux de mieux comprendre l’impact des dons dans le cadre de notre « Collecte Solidaire » en ce temps de Carême.
6e: Éducation aux médias et à l’information

Pour la première fois, cette année scolaire 2025-2026, chaque élève de 6ème a pu bénéficier d’un accueil privilégié par les médiathécaires. C’était l’occasion d’apprendre ce qu’est une information. Il fallait identifier les différentes parties d’un article de presse, analyser des images pour déterminer de façon argumentée si elles sont retouchées ou pas.
Nous avons vécu un grand moment de réflexion, d’écoute et de développement de l’esprit critique.
Un grand merci à Mesdames Gacon et Massard pour leur patience et leur engagement. Par ailleurs, nos élèves savent désormais qu’ils peuvent venir lire, emprunter des documents ou effectuer des recherches documentaires à la médiathèque de Carnot, comme ils le font déjà au CDI.
Une belle ouverture culturelle pour chacun !
Pastorale: Collecte Solidaire de Carême

Cette année, pour le Carême, la Pastorale de Tézenas souhaite soutenir une association locale et a choisi d’organiser une collecte alimentaire au profit de “Ma Maison”, la maison de retraite tenue par Les Petites Sœurs des Pauvres à Saint-Étienne.
1ère Générale – Intervention Kiné

En EPPCS, le 3 mars 2026, les 1G2 ont pu assister à l’intervention kiné de Mme Julia. Elle a présenté les différentes pathologies auxquelles elle a été confrontée et parler de son métier. Des élèves ont pu réaliser des exercices de kiné (des élastiques, médecine Ball…) et ont posé des questions.
1ère PRO: Expo Santé Mentale de l’UNICEF

Retour sur l’exposition « santé mentale » de l’UNICEF proposée aux élèves de 1PRO qui a eu lieu le 9 et 10 mars.
Un beau moment de partage sur un sujet important. Voici quelques photos et témoignage de cette intervention !
Voici le lien où vous pouvez visionner l’exposition : https://my.unicef.fr/article/le-conseil-unicef-des-jeunes-se-mobilise-sur-la-sante-mentale/
Stage BTS Tourisme: suivez l’aventure!

Depuis le 5 janvier les étudiants de deuxième année du BTS Tourisme sont en stage pour 6 semaines. La structure touristique choisie peut être en France mais nombreux sont ceux qui ont décidé de partir à l’étranger : l’Espagne, la Finlande, l’Egypte, la Thaïlande ou le Vietnam sont quelques exemples de pays dans lesquels se trouvent actuellement nos étudiants.
Que ce soit en agence de voyages, offices de tourisme, agences réceptives, agences événementielles…, ces stages vont leur permettre de valider de nombreuses compétences professionnelles, prochainement évaluées lors de l’examen qui approche à grand pas !
N’hésitez pas à suivre leurs aventures en vous abonnant à leur page Instagram : envol.btstourisme